Avec l’envie de toujours mieux vous accompagner au quotidien, notre équipe de Spécialistes Assistance Clients s’agrandie encore. En ce mois de janvier, nous accueillons Marjolaine. Comme ses collègues, elle s’est prêtée au jeu des questions. Découvrons-la ensemble !
- Comment t’appelles-tu ?
Marjolaine, mais peu de personnes m’appellent par mon prénom, c’est toujours Marjo !
- Peux-tu te présenter en format Twitter, 180 caractères max !
Passionnée de vin (entre autres…), je suis toujours avide de nouvelles découvertes, mon emploi du temps est bien chargé ! J’adore aussi passer du temps avec mes deux chiens.
- D’où viens-tu ? Et actuellement, où vis-tu ?
Je suis née et j’ai grandi à Bordeaux, et après plusieurs mois au Canada et quelques très beaux voyages, je suis de retour en région Bordelaise.
Finalement, j’aime toujours voyager mais la gastronomie française finit toujours par me manquer.
- Quel est ton parcours pro ?
Ayant grandi dans une région ou le vin est une vraie institution, c’est assez naturellement que je me suis dirigée vers un BTSA Viticulture et Oenologie. Durant mes études, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration de vins exceptionnels.
Puis j’ai par la suite pris la décision de me tourner vers une autre facette du vin : l’œnotourisme. Pendant 5 ans, j’ai été Chargée de projet dans l’œnotourisme et l’événementiel et j’ai développé une vraie passion pour le contact client. Après un bref retour dans la production durant les vinifications (de quoi se rafraîchir la mémoire !) et un poste de responsable d’espace de coworking et d’événementiel, j’ai rejoint Baqio le 6 janvier dernier.
- Dans quelle équipe es-tu ? Quelles sont tes missions ?
Je rejoins l’équipe support qui s’occupe au quotidien de former les nouveaux clients de Baqio et de répondre à toutes leurs questions afin qu’ils gagnent un temps précieux !
- Vin blanc ou vin rouge ?
Les deux, suivant la saison. Plutôt rouge lors des longues soirées d’hiver et blanc lorsque les températures remontent.
- Quel est ton vin préféré ?
Je n’ai pas vraiment de vin préféré, car j’adore dénicher de nouvelles pépites ! Je découvre de mieux en mieux l’appellation Pic-Saint-Loup ces derniers temps et j’apprécie particulièrement leurs vins pleins de caractère.
- Voyage ou lecture ?
J’adore lire, mais je dirais plutôt voyage. J’ai toujours besoin d’avoir un voyage planifié dans les mois à venir… L’année dernière, lorsque je vivais au Canada, j’ai eu l’occasion de découvrir le Japon et l’archipel d’HawaÏ notamment !
- Ciné ou TV ou Théâtre ?
Choix difficile ! Plutôt TV je dirais, je regarde beaucoup de séries de tous les styles et j’apprécie vraiment une soirée canapé devant un bon film, lorsque j’arrive à trouver le temps. Mais j’essaye d’aller de façon plus régulière au cinéma ces derniers temps car j’adore ça.
- Ta musique du moment :
“Take the “A” train” de Duke Ellington. Je fais du piano depuis longtemps et je n’ai jamais essayé le Jazz, c’est donc mon défi pour cette année, et je commence avec ce morceau !
- Resto ou Bar ?
Plutôt bar ! C’est toujours convivial de se retrouver autour d’une bonne planche à partager.
- Des adresses à partager ?
“Le bistrot du Fromager” à Bordeaux. Il y en a deux dans la ville, ils ont chacun un style différent mais leurs caves sont impressionnantes (tout comme leurs produits locaux ; leur planche truffée est vraiment incontournable). Ils sont toujours de bon conseil et on s’y sent comme à la maison.
- Sport ou canapé ?
Sport, même si une soirée canapé fait toujours du bien. Je fais beaucoup de pilates, de la danse et du surf depuis récemment. J’aime aussi passer du temps en extérieur, alors j’adore aller marcher avec mes chiens.
- Une passion ? un talent ? Une particularité ? un record personnel ? (c’est le moment de frimer !!)
J’ai beaucoup de passions, mais je fais de la danse depuis toute petite et j’ai rejoint une petite troupe amatrice de cabaret depuis quelques années maintenant.
- Un proverbe ? Un mantra ?
“Ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui” : je déteste procrastiner, alors j’évite au maximum !
- Si Marjolaine était faite d’objets…

