tchin-tchin-confinement-soutenons-vignerons

J’aime Mon Vigneron : Soutenons la filière viticole

Publié par

…en restant chez nous !

La crise sanitaire actuelle se répercute aussi sur la filière vin. Distribution en CHR, exportations, salons, ventes directes à la propriété.. Autant de canaux traditionnels qui tournent au ralenti, voire à l’arrêt depuis plusieurs semaines. 4 semaines déjà.

Pourtant la vigne est en fleur, la terre se gorge de soleil, et les vignerons travaillent les sols. Le millésime 2020 est en route. La vie au vignoble continue donc son chemin, mais comment écouler les productions ? Comment payer ses employés ? Comment renforcer sa trésorerie ?

Plusieurs acteurs de la filière s’engagent à soutenir les vignerons. Mais concrètement, quelles solutions sont mises en place ? LA VENTE EN DIRECT !

  • Le site JaimeMonVigneron.com référence l’ensemble des boutiques en ligne des vignerons récoltants.
  • En tant que consommateurs ? Nous pouvons acheter notre boisson alcoolisée préférée (le vin bien sûr) directement au producteur, sans intermédiaire (sur leur site, via des plateformes « gratuites »). La protection des livreurs peut elle aussi être une préoccupation. La plupart des sites proposent une livraison à la fin du confinement. Payez maintenant, consommez après le confinement !
  • En tant qu’entreprise ? Nous pouvons proposer des initiatives pour aider les domaines viticoles. Chez Baqio par exemple, nous ne facturons aucune commission aux vignerons jusqu’au 31/12/2020. > UPADATE : nous ne facturons plus de commission !

Baqio solidaire des vignerons

Nous ne prendrons pas de commission sur votre site e-commerce Baqio, ni sur les liens de paiements.

Amis vignerons, nous vous manifestons notre soutien. Nous espérons que vos projets continuent et que ces initiatives portent leurs fruits.

Pour soutenir le mouvement et savoir où commander du vin en ligne, découvrir le manifeste ou retrouver les actions des entreprises qui participent : jaimemonvigneron.com.

#jaimemonvigneron

Partagez l’info

Découvrez également